Cours d’anglais étoile

Cours de civilisation et de traduction anglaise

Pour les élèves volontaires de 1ère et de Terminale se destinant aux classes préparatoires et aux études en Sciences Politiques, un cours d’une heure par semaine est proposé tout au long de l’année. On y aborde les sujets d’actualité internationale et l’on se familiarise aux épreuves du thème, de la version et de la khôlle (oraux à partir d’un article de journal en anglais). Les exercices de traduction n’étant pas abordés en Option Européenne (DNL), cette proposition vient en complément d’une formation d’Histoire-Géographie en Anglais qui, elle, est évaluée au baccalauréat.

Afin de pouvoir traiter de questions d’actualité, les élèves sont amenés à travailler sur des listes de vocabulaires ciblées, des articles de journaux tirés du Time, the Economist ou autre…

Ce cours n’est pas destiné à la préparation du First Certificate ou de l’Advanced Certificate. Il peut permettre de compléter un profil solide en langues.

Il demande de la part des élèves un bon niveau d’Anglais et une vraie volonté de travail. L’objectif est de les préparer en amont à des années d’étude exigeantes tout en prenant le temps d’acquérir des bases très solides en grammaire, lexique et civilisation.