FAQ : TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Il existe six options destinées aux élèves de 6ème et de 5ème, il s’agit :

1-anglais renforcé, hors contrat,
2-atelier de lecture, hors contrat,
3-théâtre, hors contrat,
4-anglais d’initiation, hors contrat,
5-jeu d’échecs, hors contrat,
6-latin en 5ème sous contrat, l’élève s’engage pour 3 ans en choisissant cette option.

En principe non, sauf dans certains cas avec l’accord du conseil de classe.

Gerson prévoit dans l’emploi du temps de la classe des heures de soutien.

Oui, il est possible de prendre : arts plastiques et option européenne ou latin et option européenne. Cependant, cela demande une certaine force de travail et de l’endurance car les emplois du temps s’alourdissent de façon conséquente au lycée : latin (3h), option européenne (2h). Ces deux options sont cependant de vrais atouts pour la formation intellectuelle des élèves.

Les élèves ayant intégré l’option dès la classe de seconde sont prioritaires sur ceux qui la demandent plus tard. Si toutefois un élève se présente, il sera pris si son niveau le lui permet et s’il reste des places dans le cours.

Le stage doit durer 15 jours minimum. Il peut durer plus longtemps, il suffit d’indiquer les dates sur la convention de stage.
Les enfants de moins de 14 ans peuvent remplacer le stage par un séjour linguistique. Il faut en informer le responsable du lycée le cas échéant.

Les élèves peuvent obtenir une convention de stage auprès du responsable du lycée jusqu’à l’été de sa terminale inclus.

Ceci est parfois envisageable, surtout entre la seconde et la première. Cela est à envisager avec le responsable du lycée ou le directeur de l’école.

Il faut se rendre sur le site de UCAS, l’équivalent du portail APB en France.

Il est ouvert pour sa première phase du 20 janvier au 20 mars. Il est conseillé de ne pas attendre les derniers jours pour se connecter.

Cela est possible en inscrivant l’élève sur le CNED, en faisant signer le document d’inscription au responsable du lycée. Seuls les élèves ayant rendu trois devoirs par trimestre pourront faire apparaître leurs notes sur leur bulletin. Il est conseillé d’envoyer vos copies au CNED par mail et non par la poste (délais de correction trop longs).