L’INFORMATIQUE A GERSON

L’informatique à l’école

Une salle informatique de 10 ordinateurs permet aux élèves de faire une heure chaque semaine, incluse dans le temps scolaire (traitement de texte et logiciels scolaires multimédia). Un grand nombre de classes sont équipées de tableaux interactifs.

L’informatique au collège et au lycée

Toutes les classes sont équipées d’ordinateurs et de vidéoprojecteurs 2 salles de 16 ordinateurs chacune ainsi que les laboratoires (physique et ESAO) de 10 ordinateurs chacun.
L’ensemble de ces ordinateurs sont reliés à Internet et filtrés par une « blacklist ».

L’informatique et le contact avec les familles

Le logiciel « Charlemagne », développé par la société Statim, permet aux familles ayant un enfant dans le collège ou le lycée un suivi régulier de leur enfant par l’intermédiaire d’Internet. Chaque parent et élève reçoit un identifiant et un mot de passe lui permettant d’accéder au site www.ecoledirecte.fr.

Ce site permet aux parents de consulter les absences, retards, sanctions, relevés de notes, cahier de texte et bulletins trimestriels de leur enfant, le tout en temps réel. Toutes ces consultations se font par l’intermédiaire de connections sécurisées identiques à celles utilisées par les banques.